Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djema Ministries

Expliquer l'enseignement sur le Royaume de Dieu

Dieu te cherche afin que tu te tienne à la brèche

Jean 1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

Jean était l’envoyé de Dieu en son temps, mais aujourd’hui Dieu a besoin de tes capacités pour aider les autres, donc le Jean que Dieu envoie aujourd’hui c’est toi. Oui c’est toi. Répondez à l’appel de Dieu et tu verras la gloire de Dieu.

Amen Alléluia !!!

L' Eternel est vivant, le Dieu d'Israël devant qui je me tiens (1 Rois 17.1, version Osterwald). Je cherche... un homme.qui se tient à la brèche devant moi en faveur du pays... (Ez 22.30). Le témoignage vital et vibrant d'Elie fut aussi-il est utile d'insister sur ce fait - un témoignage personnel qui reflétait ce que le prophète était lui-même et qui engageait tout son être. Il se donnait à son message; sa vie appartenait à la mission qui lui était confiée. Il incarnait d'avance la parole de l'apôtre Paul: Nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même (Rom 14.7).

Voici la teneur menaçante de ce témoignage: L'Eternel est vivant, le Dieu d'Israël devant qui je me tiens... et avec toute la force de cette entière certitude, il déclare: Il n y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. Comme cet homme vaillant de David dont la main demeura attachée à son épée (2 Sam 23.10), Elie s'identifiait à son Dieu; sa parole était devenue partie de lui- même; il était baptisé en sa présence, comme Moïse, à tel point qu'il parlait avec cette autorité divine qui défiait l'enfer, affirmait la volonté de Dieu et déclenchait l'action du ciel. Il en était de lui comme des messagers que Dieu a pu employer au cours de l'histoire de l'Eglise: dans sa bouche, la parole de Dieu était un feu qui allumait des incendies, un marteau qui brisait les plus fortes résistances, une trompette qui réveillait les plus endormis. Rien de moins ne peut suffire aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article